Cette page n’a pas encore été optimisée pour tablettes et mobiles.

Histoire vraie : Paul a trouvé son job de rêve grâce à M-pearl, découvrez son histoire

par | 30/01/2020

Aujourd’hui, nous allons vous raconter l’histoire de Paul. Paul a 30 ans et habite en banlieue parisienne depuis sa tendre enfance. Paul est un afficionado de nautisme, de tennis mais aussi de voyages ; ses 3 passions qu’il entretient depuis de nombreuses années et qu’il partage avec ses proches. Après avoir obtenu un bac ES de justesse, Paul a choisi de suivre des cours de Génie Mécanique à l’IUT de Saint-Denis, Paris 13ème ; puis a intégré les Mines de Saint-Etienne pour acquérir un diplôme d’ingénieur en Génie Industriel et Maintenance qu’il a réalisé en alternance.

Depuis 6 ans, Paul travaille dans le secteur de la mécanique automobile et a exercé les postes de Chargé d’Affaires Obsolescence Pièces Mécaniques puis d’Ingénieur Projet Fabrication depuis 2014. Malheureusement, après 6 ans de bons et loyaux services sur ce poste, Paul a fait le tour et perd de l’intérêt pour ce métier. S’en suit une grosse remise en question, intégrant la notion de sens au travail et de valeurs humaines qu’il recherche de plus en plus dans son quotidien…

Après avoir découvert M-Pearl, c’est tout naturellement que Paul s’est inscrit sur la plateforme conscient que la solution pouvait lui apporter tout ce dont il recherchait :

  • Une plateforme anonyme afin que son employeur actuel ne soit pas au courant de sa recherche d’emploi,
  • Un matching qui se base sur ses compétences et ses envies,
  • Une innovation qui ouvre le champ des possibles et ne se cantonne pas aux expériences passées ou aux diplômes obtenus,
  • Une solution éthique pour un recrutement durable.

Une dizaine de jours après son inscription, Paul reçoit un email de M-Pearl : son profil a matché avec un besoin recruteur ! Après avoir validé son intérêt pour le poste à pourvoir et pour l’entreprise, Paul rencontre l’employeur en direct et réalise un rêve qu’il n’aurait jamais cru possible : il déménage dans le sud de la France et intègre un chantier naval comme Chef de Projet en CDI.

Aujourd’hui, Paul fête ses 6 mois dans son entreprise et a validé sa période d’essai. Il se sent plus épanoui que jamais dans cette nouvelle vie.

Voici son témoignage :

« Un grand merci à M-Pearl de m’avoir permis de trouver mon job passion, je ne pensais vraiment pas pouvoir changer comme ça de secteur. J’avais sous-estimé mes capacités et c’est après le match que j’ai pris conscience que j’avais finalement toutes les compétences pour le faire. Et en plus j’ai quitté la grisaille parisienne pour le soleil de la côte d’Azur, encore merci à M-Pearl, le concept est vraiment super ! »

Actualités

Conseils

Tech

M-Pearl vous présente sa Dream Team !

M-Pearl vous présente sa Dream Team !

Maud SCIUBUKGIAN : experte en Communication, elle allie les mots, ses supports et ses canaux. Garante de l’ADN sémantique de M-Pearl. Gael TRISTANI : expert en Savoir-Être, docteur en psychologie du travail et des organisations, créateur des Testing BioData made in...

6 raisons de penser que vous êtes une perle rare

6 raisons de penser que vous êtes une perle rare

Vous êtes contacté pour un entretien d’embauche dans votre processus de recherche d’emploi. Et si aujourd’hui, nous voyons de plus en plus d’entreprises chasser des profils qualifiés pour renforcer leur effectif, vous, candidat, avez également tout intérêt à donner la...

a