Foire Aux Questions

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus courantes

Aller directement aux informations pour:
 

 les candidats   les recruteurs

L’IA analyse le contenu textuel que vous avez renseigné pour vous décrire et décrire vos expériences pour réaliser un matching par les compétences sans se focaliser sur le titre du dernier poste ou diplôme obtenu.

Le matching de M-Pearl se focalise sur l’éventail des compétences en respectant vos attentes.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à tester notre IA grâce à notre outil de démo ou vers notre article de blog dédié à notre IA.

Vous pouvez réaliser les actions suivantes:

  • Validation du compte en cliquant sur le mail de confirmation de création de compte
  • Déconnexion puis reconnexion à votre compte
  • Essai sur un autre moteur de recherche
  • Suppression du cache et des cookies
  • Essai sur mobile

Si votre problème persiste, merci de nous remonter le bug sur contact@m-pearl.com.

Il suffit de se connecter à votre compte et de cliquer sur la rubrique de votre choix pour l’éditer.

Load More

Les questions des candidats

Lors de votre inscription, vous déterminez les contrats que vous êtes en mesure d’accepter : CDI, CDD, intérim, freelance, alternance, stage… Pour que le match se réalise, il en faut au moins un en commun avec la recherche du recruteur. S’il y en plus, vous déterminerez ensemble lors de la rencontre sur quel type de contrat vous vous positionnez.

Une grande diversité d’entreprises sont inscrites sur M-Pearl, de la start-up au Grand Groupe en passant par la PME, l’ESN et l’Intérim.

Parce que votre CV n’a pas été construit de la même façon que celui de votre voisin, il était important pour nous de mettre tout le monde sur un pied d’égalité.

Chez M-Pearl, ne perdez plus votre temps à réaliser un CV en peinant à tout faire entrer sur une page A4 et en passant des heures à le rendre sexy pour vos candidatures.

Il vous suffit de remplir votre profil à l’inscription en suivant le guide et vous pourrez mettre à jour votre profil à tout moment.

Non, parce qu’il n’y a pas de délégation de feeling chez M-Pearl. Notre solution permet une mise en relation directe entre le candidat et le recruteur final.

Malgré l’utilisation de l’IA dans notre solution, une équipe d’experts s’attellent à ce que les matchs correspondent aux besoins émis en réalisant des vérifications échantillonnées aléatoires.

Un recruteur accède à vos données personnelles uniquement quand vous avez confirmé le match et validé votre intérêt pour le poste. Plus d’infos sur la page Candidat.

Cela dépend totalement de vos attentes et de vos critères de recherche (localisation, salaire, type de contrat…). Réciproquement, il sera indispensable qu’un recruteur ait émis une opportunité correspondant à votre profil.

Une fois votre inscription terminée, notre outil va analyser votre profil et va chercher dans toutes les opportunités ouvertes si vous matchez avec les attentes d’un recruteur.

Votre identifiant est l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrits à la première connexion.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur mot de passe oublié.

Non, ce n’est pas payant et ça ne le sera jamais.

Tout dépend à quelle vitesse vous tapez sur votre clavier mais en moyenne le temps d’inscription est de 20 minutes.

S’inscrire sur M-Pearl c’est être alerté dès qu’on match avec le job de ses rêves et se rendre visible uniquement aux personnes qui proposent une offre qui vous correspond et qui respecte vos attentes.

Une inscription c’est aussi mettre en lumière ses compétences métier et soft-skills pour mieux se connaître.

Load More

Les questions des recruteurs

Lorsque vous émettez un besoin sur la plateforme, deux cas de figure se présentent à vous :

  1. Vous matchez immédiatement avec des candidats déjà inscrits sur M-Pearl
  2. Si le match n’est pas instantané, notre équipe fait le nécessaire pour que vous puissiez matcher avec des profils de qualité sous 15 jours, en allant les chercher pour vous.

Par défaut, le premier recruteur inscrit pour une société prend la fonction de recruteur référent. Toute nouvelle demande de rattachement à la société par un nouveau recruteur entraîne une demande de validation par le recruteur référent.

Le recruteur référent a la visibilité sur l’ensemble des recherches émises sur le compte de la société, ainsi que le statut d’avancement.

À tout moment, vous pouvez transférer le rôle de recruteur référent à un autre recruteur de la société.

A la réception de votre facture mensuelle, nous vous invitons à nous régler par virement bancaire.

Vous pourrez prochainement réaliser des paiements en ligne avec votre carte bancaire.

M-Pearl propose un accès à ses services de deux manières différentes en fonction du cas d’usage :

  • Pour les recruteurs occasionnels, vous avez la Plateforme pour vous permettre d’identifier les profils que vous recherchez. Sur la Plateforme, vous avez le choix entre l’offre Contact et l’offre Contrat.
  • Pour les recruteurs qui traitent un gros volume de candidats et d’offres, nous proposons de bénéficier de notre moteur d’IA sous forme de logiciel en abonnement mensuel.

Pour en savoir plus sur nos offres, rendez-vous la page Recruteur.

M-Pearl n’est pas un cabinet de recrutement par la méthode utilisée pour rapprocher un candidat d’une offre, mais aussi car nous ne rencontrons pas les candidats dans le processus. Votre rencontre avec lui est primordiale. De plus, l’inscription est gratuite, il n’y a pas de demande d’exclusivité et nous fonctionnons au succès.

Load More

a