L’assistance sémantique au recrutement : explications

par | 27/05/2019

Régulièrement nous lisons que l’usage de l’intelligence artificielle dans le recrutement va alimenter les stéréotypes et parfois même creuser les discriminations. Nous avons décidé de lever un peu le voile sur notre technologie pour donner plus de clés de compréhension à nos utilisateurs mais aussi au public. Dans cette période où l’intelligence artificielle est agitée pour vendre rêves et angoisses, il est devenu essentiel de clarifier.

Non, toutes les intelligences artificielles ne fonctionnent pas par la répétition de schémas “gagnants”. L’intelligence artificielle est un univers complexe et hétérogène où, effectivement, certaines technologies se basent sur des apprentissages supervisés. Ce sont ces algorithmes qui scrutent de nombreux exemples pour en extraire une structure récurrente.

La technologie M-Pearl est composée de plusieurs algorithmes dont aucun ne fonctionne par apprentissage supervisé: notre moteur ne classe pas, il ne met pas les utilisateurs dans des catégories. C’est justement tout l’avantage que nous y avons identifié pour le recrutement.

Nous vous invitons à lire cette page que nous avons voulue la plus claire possible. Si l’objectif est atteint alors, à la fin de votre lecture, vous comprendrez comment une (très) bonne boussole peut faire des “miracles” en recrutement. Mais si, mais si…

https://www.m-pearl.com/une-intelligence-artificielle-m-pearl/

 

Actualités

Conseils

Tech

6 raisons de penser que vous êtes une perle rare

6 raisons de penser que vous êtes une perle rare

Vous êtes contacté pour un entretien d’embauche dans votre processus de recherche d’emploi. Et si aujourd’hui, nous voyons de plus en plus d’entreprises chasser des profils qualifiés pour renforcer leur effectif, vous, candidat, avez également tout intérêt à donner la...

Une intelligence artificielle M-Pearl

Une intelligence artificielle M-Pearl

M-Pearl met en relation candidats et recruteurs directement, sans moteur de recherche de CVs ou de postes. Un utilisateur, qu’il soit candidat ou recruteur, ne peut donc consulter les informations des autres utilisateurs qu’en cas de match. C’est l’algorithme M-Pearl...