6 raisons de penser que vous êtes une perle rare

par | 28/01/2020

Vous êtes contacté pour un entretien d’embauche dans votre processus de recherche d’emploi. Et si aujourd’hui, nous voyons de plus en plus d’entreprises chasser des profils qualifiés pour renforcer leur effectif, vous, candidat, avez également tout intérêt à donner la meilleure impression de vous pour convaincre le recruteur.

Alors comment répondre à la question « Pourquoi êtes-vous le bon candidat pour ce poste » ?

  1. Parce que vous avez les compétences pour réaliser les missions demandées dans le poste à pourvoir. Vos expériences passées et votre formation vous ont permis d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de ce poste. Vous pouvez tout à fait rapprocher vos compétences avec les besoins exprimés dans l’offre d’emploi, en mettant en lumière votre valeur ajoutée.

 

  1. Vos soft-skills sont en adéquations avec les besoins de l’entreprise et vous partagez les mêmes valeurs. Ces deux points sont vecteurs de sens au travail et vous permettront d’accroître votre bien-être au sein de votre nouvelle équipe.

 

  1. Vous êtes capable d’apprendre rapidement et efficacement les points sur lesquels vos compétences ne sont pas complètes. Chez M-Pearl, nous sommes convaincus que les compétences sont importantes mais la capacité à les perfectionner ou en apprendre de nouvelles l’est tout autant.

 

  1. Vous avez parfaitement préparé votre entretien en vous renseignant sur l’entreprise, son histoire, ses actualités, sa structure et son offre. Les recruteurs apprécient toujours de constater que les candidats connaissent leur entreprise et se sont renseignés sur l’entité avant de se présenter en entretien.

 

  1. Vous êtes ponctuel, vous vous présentez de manière correcte et vous avez une bonne élocution. Dans certains postes, comme des postes nécessitant un contact quotidien avec les clients, ce sont des qualités primordiales.

 

  1. Vous ne critiquez pas vos anciens collaborateurs ou votre ancien patron. Il arrive qu’une expérience se termine mal, mais essayez de trouver les mots justes pour expliquer la situation sans que cela ne desserve vos intentions d’embauche.

Actualités

Conseils

Tech

L’insertion des apprentis dans le monde du travail

L’insertion des apprentis dans le monde du travail

Ces 30 dernières années, les formations en alternance ont pris une ampleur de plus en plus importante dans les choix de d’études des étudiants français. En effet, d’après le dossier « L’apprentissage, entre formation et insertion professionnelles » publié par l’INSEE,...